Pourquoi cacher sa plaque d’immatriculation sur une annonce ?

Pourquoi cacher sa plaque d’immatriculation sur une annonce ?

Alors, si vous aussi vous vous posez des questions à ce sujet, voici pour vous quelques raisons pour lesquelles les numéros sont floutés sur les annonces.

Pour circuler librement, tous les moyens de transport doivent être dotés d’une plaque d’immatriculation. Cette dernière joue en fait un rôle très important dans le suivi des véhicules en circulation.

Cependant, il n’est pas rare de remarquer que les plaques d’immatriculation sont cachées sur certaines annonces. Cette mesure de sécurité, même si elle est bien comprise par certaines personnes, suscite des interrogations chez d’autres.

Alors, si vous aussi vous vous posez des questions à ce sujet, voici pour vous quelques raisons pour lesquelles les numéros sont floutés sur les annonces.

La plaque d’immatriculation est cachée pour éviter l’usurpation d’identité

Publier une annonce avec la photo de sa voiture sans cacher le numéro d’immatriculation, c’est s’exposer au phénomène de doublette.

De quoi parlons-nous ? Il s’agit en fait d’un phénomène qui consiste à la réalisation d’une réplique exacte ou presque exacte d’un véhicule que l’on voit sur une photo. Une chose est de réaliser la réplique d’un modèle en vente, mais le pire est d’y ajouter la même plaque d’immatriculation.

Une telle usurpation est très difficile à prouver, car c’est souvent compliqué de reconnaître le vrai du faux. Voilà que vous ne pouvez pas mettre votre voiture en vente et publier l’annonce sans une photo d’elle. A défaut donc de garder la photo et l’envoyer en privé aux potentiels clients, il est conseillé de cacher la plaque d’immatriculation.

Que l’annonce soit sur le web ou dans les journaux spécialisés, rappelez-vous qu’elle est malgré tout publique et qu’il vaut mieux faire preuve de vigilance.

La plaque d’immatriculation est cachée dans le but de garder l’anonymat

Pour toucher sa cible, l’annonce de vente de voiture doit être bien élaborée. A cet effet, toutes les informations doivent être fournies et elles doivent être appuyées par de belles images du véhicule en question.

Toutefois, une annonce peut ne pas toujours avoir un retour positif, ce qui pourrait nuire au propriétaire de la voiture. Alors, que le retour soit positif ou négatif, la meilleure option est de rester dans l’anonymat en cachant les informations du véhicule, c'est-à-dire le numéro d’immatriculation.

La plaque d’immatriculation est cachée à cause des informations qu’elle comporte

Grâce à la plaque d’immatriculation, il est possible de déterminer l’emplacement du véhicule. Même si ce dernier ne reste pas sur place et va d’un point A à un point B, il est possible de connaître son origine.

De plus, grâce à une plaque d’immatriculation, il est possible d’avoir des informations aussi bien sur le véhicule que sur son propriétaire.

Et, cela pourrait être dangereux pour celui-ci. C’est pour cette raison que les seules les autorités compétentes sont autorisées à accéder à toutes les informations reliées à une plaque d’immatriculation.

Pour finir, il faut retenir que la plaque d’immatriculation doit être cachée sur une annonce afin de protéger le véhicule des malfaiteurs qui pourraient se servir de ces informations à des fins illégales. Aussi, qu’il y ait une réaction positive ou négative de la part du public, il est toujours important de garder l’anonymat.

Commentaires